LAHDO-SUP est un Etablissement d'Enseignement Supérieur situé à Ouezzindougou dans la Commune Rurale du Mandé (cercle de Kati). II est créé suivant la Décision N°2023-000213/MESRS-SG du 07 Février 2023. Cet établissement sera une réponse adéquate au souci d'un enseignement de proximité et de qualité du département de l'Enseignement Supérieur. L'établissement recevra, en dehors des étudiants de proximité à savoir toute la commune Rurale du Mandé, ceux des villages environnants, etc.
L'objectif global de LAHDO-SUP est d'assurer un enseignement supérieur professionnel et technique de qualité au Mali. Ses actions de formation s'inscrivent dans une démarche globale d'accompagnement au développement des compétences nationales et internationales en matière d'enseignement supérieur.
Objectifs spécifiques de LAHDO-SUP:
LAHDO-SUP est un établissement d'enseignement supérieur ayant pour objectif général : assurer un enseignement supérieur professionnel et technique de qualité au Mali.
Toutes les formations diplômantes dispensées à LAHDO-SUP suivent le système Licence-Master-Doctorat (LMD). Elles sont initiales, continues et des apprentissages par alternance.
Elles sont dispensées essentiellement en présentiel sur place à Bamako dans les locaux de LAHDO-SUP et peuvent aussi être à distance "on line " grâce aux moyens que nous offrent les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
A nos jours, LAHDO-SUP forme directement les jeunes bacheliers et/ou des professionnels avec diplômes reconnus équivalents au baccalauréat ou plus, dans les cycles suivants :